Sur la route de Hiroshima nous avons prévu une brève escale de 2 heures au château d'Himeji soit disant 8eme merveille du monde.
Dépôt des sacs a la consigne. C'est une belle journée ensoleillée, on est content, il paraît que ça va être très beau! Quelle n'est pas notre surprise lorsque dès notre sortie du train, c'est la cohue. File d'attente gigantesque pour les billets d'entrée, et qui se poursuit après : la visite se fait à la queue leu leu, parcours kafkaien dans les étages du château. N'importe quel agoraphobe y perdrait la raison. Cette visite est tout autant une lutte pour observer les vitrines abritant moult colifichets que pour réfréner notre envie maladive de resquiller. Comme faire la chenille géante nous a pris 4 heures - se souvenir d'éviter Himeji le samedi quand les cerisiers sont en fleur et qu'il fait beau, on doit changer nos billets (+2h), la visite d'hiroshima ce sera pour le lendemain, et on saute dans le ferry pour Miyajima.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLes touristes japonais sont nombreux ? N'oubliez pas que même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
RépondreSupprimer