On se fait violence : réveil à 5h30 pour sauter dans le train de 6h30 grâce auquel on parviendra, après deux correspondances, à 13h à Nara. Faute de (beau) temps, on avait fait l'impasse quand on était à Kyoto. Mais Osaka ne vaut que pour ses buildings futuristes qu'on admire la nuit, donc on décide de ne pas manquer les trésors du patrimoine mondial nariyoute et, après avoir galéré pour trouver une consigne, nous voilà tout légers pour voir temple après temple après temple et user nos petits petons.
Suite à quoi nous arrivons tout crasseux au Ana Crown Plazza Hotel où le portier s'assure poliment que nous avons bien une réservation. Thibault est déçu, on n'a pas le temps d'aller voir les requins-baleines de l'aquarium local, mais heureusement il peut se prendre pour harrison ford dans les décors démoniaques de blade runner : après les 30 étages parcourus dans un ascenseur transparent, un escalator vertigineux fait un pont aérien pour nous propulser dans une autre tour, d'où on voit le monde à l'envers, on contrôle son univers lala lala lala lalalala la lalala... Et les lumières d'Osaka ça vaut son pesant de gigawatts!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
dommage car l'aquarium d'OSaka est un des plus grands du monde et les requins sont vriament énorme.
RépondreSupprimerVous avez fait le chateau aussi? C'est pas mal et on a une belle de la haut.
Oui, s'il y a bien un truc à pas rater là-bas, c'est l'aquarium. Il y a un tunnel comme celui sous la manche, mais avec des parois en verre. Les requins baleine flottent au dessus de vous et font admirer leur effrayante dentition.
RépondreSupprimer