A la recherche de températures plus clémentes, nous nous sommes logiquement dirigés vers le Nord-Ouest. Enfin, d'abord on est repartis au Nord Est, puis franchement à l'Est pour prendre une correspondance vers le sud, puis on a attrapé notre premier shinkansen (TGV) pour Nagoya (Ouest). De Nagoya, nous avons surtout profité de la riante architecture de la gare et d'un fantastique buffet à volonté dont nous avons joyeusement abusé. On a goûté aux 16 salades, aux 8 plats et aux 6 desserts.
On méconnaît en France la qualité des desserts japonais. Nous recommandons le flan au gingembre et les petits beignets fourrés à la pate de haricots rouges.
Enfin, nous sommes partis vers Takayama. Le trajet en train est fabuleux : on longe le fleuve entre les montagnes, des a-pics se découvrent à la sortie de tunnels ou de grands horizons sur des sommets enneigés.
...
Pas que les sommets en fait. Les arbres, la voie ferrée. Il neige à Takayama. Il paraît que c'est exceptionnel, nous sommes particulièrement chanceux! Et glaçonnifiés sur le champ, bien sur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire